L’opérateur belge de services par hélicoptères, NHV, a récemment reçu le 10ème H175 commandé en 2012. Six autres appareils seront livrés au client de lancement du programme. Airbus Helicopters célèbre ainsi trois ans d’opérations du H175 par son client historique et annonce la mise en service de la version « service public » d’ici peu.

NHV a commandé dix H175 en 2012 puis à nouvea six autres appareils en 2014 © NHV

NHV a été le client de lancement du H175 d’Airbus Helicopters en commandant 10 appareils en 2012. Le premier exemplaire est entré en service en décembre 2014 et le dernier a été livré récemment. La même année, NHV commande six exemplaires supplémentaires de l’appareil, qui seront livrés dans sur les prochaines années.
Le moral d’Airbus Helicopters remonte avec la publication des chiffres de ventes de début d’année et du nombre de livraisons prévues : 20 livraisons de H175 par an en moyenne sur les cinq prochaines années.
Les dix H175 de NHV sont actuellement opérés sur des bases en mer du Nord depuis Den Helder (Hollande), Aberdeen (Ecosse) et Esberj (Danemark). Depuis leur entrée en service, ils totalisent 8.500 vols et 15.000 heures de vol.
Le H175 est un hélicoptère de transport civil multi-missions, avec une masse maximale au décollage de 7.600 kg. Fabriqué en coopération avec la Chine, les versions « offshore » et « VIP » sont en opérations, alors que la version « service public » devrait entrer en service d’ici peu, annonce Airbus Helicopters.
F.M.
Source : Aerobuzz