Affaires : La presse française est la plus prolifique. Airbus doit s’attendre à des amendes substantielles. Airbus fait le maximum pour limiter l’impact.
PAG : Cession possible de tout ou partie de PAG. Stelia Aerospace n’est pas concerné. Le parallélisme entre les deux sociétés n’est plus dans la politique du Groupe.
A320 néo : Les problèmes moteurs se résorbent.
Situation A380/A400M : Airbus attend février avant de prendre une décision sur l’activité production de ces programmes.
A400M : L’avion est presque à maturité. Les gouvernements européens doivent soutenir davantage Airbus et le produit.
Concurrence BOEING : Enorme agressivité commerciale des Américains.
Léonardo/Airbus : Les discussions entre les deux Sociétés existent mais pas de regroupement prévu à ce stade.
Hélicoptères : reprise du marché espérée en 2019.
Commande indigo 430 SA : premières livraisons en 2022. Assurer les montés de cadences à 60 ou 63/mois avant d’envisager une nouvelle augmentation.
Espace : nous devons nous inscrire dans le « New Space » pour exister à l’avenir.
Recherche : Tom Enders veut une vison Groupe de l’activité recherche.
GEMINI : environ 2/3 du plan réalisé. Nouveau point en mars.