Suite aux nouvelles dispositions gouvernementales concernant l‘évolution de la pandémie covid 19,  La Direction a réuni ce jour l’ensemble des Organisations syndicales.

Lors de cette réunion la Direction a annoncé les mesures qui s’appliqueront dès demain lundi :

• Mise en place d’une « info covid 19 journalière »
  • Continuity business avec la mise en place d’une notion de distance sociale pour les salariés présents dans l’entreprise et mise en place du télétravail sur accord hiérarchique chaque fois que cela est possible.
  • Gestion du Dossier « Amelie », (prise en charge de la garde d’enfant a domicile) directement auprès des managers.
  • Arrêt de la restauration collective habituelle.
  • Les salariés devront autant que possible emmener leur repas et des solutions « réfectoires » seront proposées.

La situation évoluant heure par heure la direction a accepté la mise en place d’une réunion « Webex » journalière.

Considérations FO :

Pour FO la santé des salariés reste la priorité absolue.

Dès demain la situation industrielle et sociale sera inévitablement extrêmement dégradée.

Dans ces conditions et face a l’absolue nécessité de faire reculer cette pandémie, pour FO ces mesures ne sont pas suffisantes.

Au delà des enjeux immédiat il est pour FO capital de protéger nos salariés, notre industrie et nos emplois sur le long terme.

Cela passe obligatoirement par la fin de cette pandémie.

Télécharger le tract Covid-19