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Ariane 5, centième

AIR&COSMOS 26 sept. 2018 | Par Pierre-François Mouriaux Poster de la mission VA 243 © Arianespace Le fer de lance européen a passé cette nuit le cap des 100 lancements, après 22 ans de carrière. Le 25 septembre 19h38, heure de Kourou (22h38 UTC, ou 0h38 le...

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Airbus accélère à Tianjin

AIR&COSMOS - 26 sept. 2018 | Par Yann Cochennec Le site Airbus à Tianjin passera à cinq A320 au début 2019. © Airbus La production des Airbus A320 va passer à cinq unités au début 2019, puis à six à la fin de l'année prochaine. Avec en arrière-plan, la création...

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Airbus se choisit un nouveau super vendeur

AEROBUZZ - AIRBUS-ATR-SCHERER-14.09.2018 par Gil Roy. Eric Schulz ne sera resté que neuf mois à la tête des ventes d’Airbus. Il est remplacé par Christian Scherer qui quitte la direction d’ATR. Personne n’avait imaginé que la succession de John Leahy serait facile à...

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Farnborough 2018 : ATR fait chauffer la salle

AIR&COSMOS - 13 juil. 2018 | Par Yann Cochennec ClearVision permet aux pilotes de surmonter les handicaps géographiques et météorologiques. © ATR Pour éviter d'être noyé par la pluie de commandes Airbus et Boeing à venir pendant le Farnborough Airshow 2018, ATR...

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ArianeGroup inaugure sa B-Line en Aquitaine

AIR&COSMOS - 12 juil. 2018 | Par Pierre-François Mouriaux Le robot du poste d'assemblage a dévoilé le panneau B-Line lors de la cérémonie d'inauguration © Pierre-François Mouriaux / Air & Cosmos La chaîne d’assemblage des tuyères du moteur P120C des programmes...

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Airbus table sur 37 000 avions neufs sur 20 ans

Airbus évalue le milieu de marché à 5 000 avions sur 20 ans. © Airbus Airbus vient d'actualiser ses traditionnelles prévisions de marché. Le constructeur européen table sur 37 400 avions neufs sur la période 2018-2037. Les besoins en monocouloirs sont évalués à plus...

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Airbus re-segmente les besoins du marché mondial

Pour Airbus, le marché medium regroupe mono-couloirs à rayon d'action étendu et bi-couloirs de moindre capacité. © Airbus La dernière étude de marché d'Airbus identifie quatre segments différents contre trois dans la précédente. Une re-segmentation qui fait apparaître...

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Le Brexit, révélateur du besoin d’Europe

Hélène Rey / professeur d’économie à la London Business School Le 28/06 à 09:00 Des pro-européens, en juillet 2016, protestent à Londres contre le Brexit. - Ray Tang/Shutterstock/SIPA Les citoyens britanniques prennent conscience, peu à peu, des bienfaits de l'Europe...

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Airbus, otage du Brexit

Source : L'Express - par Sébastien Pommier, publié le 17/05/2018 Un drapeau européen sort d'un cockpit d'Airbus A340-300 le 26 septembre 2017 à l'aéroport de Toulouse-Blagnac Airport. Droits de douane, attente aux frontières... Airbus s'inquiète pour l'après-Brexit....

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L’incroyable charge du patron d’Airbus Tom Enders contre Boeing

Ceux qui l’imaginaient en préretraité en seront pour leurs frais. A un an de la fin de son mandat, prévue en avril 2019, le patron d’Airbus Tom Enders, invité le 27 mars aux Matins HEC-Challenges, a montré qu’il en avait encore sous la semelle. Avec une cible privilégiée : le rival historique Boeing, dont il s’est employé à dénoncer l’extrême agressivité.

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Le plan stratégique de Leonardo déçoit

Les Echos | 31.01.2018 | S. 19 | Olivier Tosseri «J'ai confiance dans le futur de Leonardo. Nous savons où nous allons. » Alessandro Profumo, PDG du géant italien de l'aéronautique et de la défense Leonardo depuis huit mois, présentait mardi son premier plan...

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AIRBUS A380 : DIX ANS DE PLUS

Emirates et Airbus ont finalement réussi à trouver un terrain d'entente autour de l'A380. De toute façon, la compagnie aérienne et le constructeur européen étaient condamnés à trouver une solution sous peine de passer le très gros porteur par pertes et profits. Avec...

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ATR : triplement des commandes en 2017

  AÉRONAUTIQUE Le fabricant d’avions à hélices ATR, contrôlé à parité par Airbus et l’italien Leonardo, a enregistré 113 commandes fermes assorties de 40 options en 2017. C’est trois fois plus qu’en 2016, qui s’était soldé par un plus bas historique de 36 prises de...

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Airbus A380, les raisons d’un échec

De manière officielle, Airbus a déclaré que le programme A380 s'arrêterait si les négociations avec Emirates sur une nouvelle commande échouait, en raison de l'absence de ventes. Analyse. C'est donc John Leahy, le directeur commercial d'Airbus pour encore quelques...

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